La stratégie de Lionel Messi autour du Ballon d’Or

Posté le 13 janvier 2016 par

x1

Grâce à sa victoire au Ballon d'or 2015, Lionel Messi va exploser ses revenus commerciaux. - @Facebook

Grâce à sa victoire au Ballon d’or 2015, Lionel Messi va exploser ses revenus commerciaux. – @Facebook

Alors que Lionel Messi célèbre son 5ème Ballon d’Or, le FC Barcelone anticipe la prochaine revalorisation de salaire de son étoile argentine. Prolongation qui servira à justifier la signature d’un nouveau contrat avec Qatar Airway, car l’histoire nous démontre que le lien entre l’obtention d’un Ballon d’Or et une augmentation de salaire est loin d’être évidente. C’est même souvent le contraire.

Une victoire au Ballon d’or ne veut pas nécessairement dire augmentation pour Messi

Les salaires et plus largement les revenus de Lionel Messi depuis 2005-2006 ont, dans un premier temps, évolué en fonction de son impact sur le terrain et dans le jeu du FC Barcelone. En 2007-2008 son salaire était déjà de 8,5 millions d’euros mais il était supposé plafonner un peu jusqu’à plus de maturité du joueur. Pour obtenir plus, le clan de l’Argentin appliqua une nouvelle stratégie. Lorsque Messi a obtenu son premier ballon d’or, en 2009, son salaire est passé à  10 millions d’euros et s’est stabilisé ainsi jusqu’en 2012. Pendant ce temps, ses revenus issus du sponsorings ont explosé autour de 23 millions d’euros.

Quand Cristiano Ronaldo a gagné, c’est là que Messi a prolongéGrâce à sa victoire au Ballon d’or 2015, la star du FC Barcelone va exploser ses revenus de sponsoring

En souhaitant signer rapidement avec Qatar Airways, les dirigeants Blaugrana anticipent non pas une augmentation de salaire de sa star avec l’obtention de son 5ème Ballon d’or, mais plus tôt les prochaines échéances, dans l’hypothèse ou Messi ne serait justement pas titré. Pendant ce temps, les analystes estiment que ce 5ème sacre va permettre au joueur argentin de cumuler de 85/90 millions d’euros de revenus sponsorings chaque année. Une explosion qui bénéfice aussi au FC Barcelone, par procuration.

Le dernier spot « I’m here to create » d’adidas pour Lionel Messi


Hommage d'adidas au 5e Ballon d'Or de Messi par Sportune

Une réflexion au sujet de « La stratégie de Lionel Messi autour du Ballon d’Or »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.