Lance Armstrong: Malgré l’USADA, il garde le soutien de Nike !

Posté le 11 octobre 2012 par

x0

Les pratiques de dopage de Lance Armstrong ont été dévoilées au grand jour par l’agence américaine antidopage USADA. Mais l’équipementier Nike semble, malgré tout, continuer à soutenir l’ancien cycliste américain.

Lance Armstrong – @Icon Sport

C’est un document de plus de 1000 pages, dépeignant l’ancienne star du peloton Lance Armstrong comme un tricheur, qu’a envoyé ces dernières heures l’agence américaine antidopage (USADA) à l’Union cycliste internationale. Un rapport qui s’appuie sur le témoignage de 26 personnes dont plusieurs anciens coéquipiers du recordman des victoires dans le Tour de France et qui explique comment Armstrong avait mis au point entre 1998 et 2009 le « programme de dopage le plus sophistiqué et réussi que le sport ait jamais connu ».

Nike ne coupe pas les ponts avec Lance Armstrong malgré les accusations

Mais malgré les accusations, son principal sponsor, Nike, n’a pas coupé les ponts avec L.A.. Après ces dernières révélations, l’équipementier a ainsi reproduit le même communiqué que celui envoyé en août, comme l’indique notamment The Telegraph. Le communiqué explique en anglais: « Nous sommes tristes de voir que Lance Armstrong ne puisse plus participer à certaines compétitions et que ses titres soient affectés. Lance a déclaré son innocence et a été inébranlable sur cette position. Nike envisage de continuer à soutenir Lance et sa fondation, qu’il a créé pour servir les survivants du cancer. »

Que vont faire les autres sponsors de Lance Armstrong et de sa fondation ?

Reste maintenant à voir la réaction des autres sponsors d’Armstrong et de sa fondation à ces nouvelles révélations, comme Oakley ou encore AB Inbev. Ces derniers n’ont pas encore réagi à cette heure. L’équipe de soccer de Kansas City, quant à elle, a déjà affirmé sa volonté de ne pas changer le nom de son stade: le Livestrong Sporting Park. Le dirigeant Robb Heineman a expliqué à Londres: « Nous avons fait ce partenariat pour les gens touchés par le canceret les 80 millions de membres dans le monde de Livestrong ». QuanT à la société Trek, qui vend notamment des vélos Trek Livestrong, elle suivrait pour l’instant l’évolution du dossier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.