L’ASSE cartonne en tribunes de d’Ordano, l’OM plombe sa moyenne face au PSG

Posté le 5 octobre 2015 par

x0

Les fans de l'ASSE étaient 677 à Caen. C'est plus que n'en ont eu les autres clubs en déplacement additionnés ensemble. - @Facebook

Les fans de l’ASSE étaient 677 à Caen. C’est plus que n’en ont eu les autres clubs en déplacement additionnés ensemble. – @Facebook

Ce n’est pas faute de soutiens que l’ASSE a perdu à Caen (1-0) car il y avait 677 supporters Stéphanois au stade Michel-d’Ornano ce dimanche. C’est plus que n’en ont réuni l’ensemble des huit autre équipes en déplacement à l’occasion de la neuvième journée du championnat de France de Ligue 1. Au classement des affluences en tribunes adverses 2015-2016, rien n’a bougé pour Sainté qui reste troisième mais sa moyenne a légèrement grimpé.

Celle de l’OM par contre a beaucoup fondu. Car il n’y avait aucun fan phocéen au Parc des Princes pour le Classique face au PSG. Dans tous les cas ils seraient venus en effectif réduit, limité à 500 suite aux incidents constatés au Vélodrome, à l’occasion du match face à l’OL. Mais d’eux même, les groupes officiels de supporters ont refusé de se rendre à la capitale jugeant trop élevé le prix du billet (60 euros).

En conséquence de quoi, l’OM a cédé à son adversaire du soir, sa première place au classement des affluences en tribunes adverses ; sa moyenne chutant brutalement de 920 à 690 soutiens observés en déplacement. Le classement mis à jour en intégralité est disponible en page suivante.

Classement des affluences en tribunes adverses après 9 journée de Ligue 1 en 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 4298 5 860
OM 2760 4 690
ASSE 2696 5 539

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.