L’ASSE rate l’occasion en tribune du Parc, le FC Nantes en profite et remonte

Posté le 26 octobre 2015 par

x0

Le Parc des Princes devient de moins en moins accessibles aux supporters adverses.  - @Facebook

Le Parc des Princes devient de moins en moins accessibles aux supporters adverses. – @Facebook

Quelle 11e journée de Ligue 1 en tribunes adverses ! Il y avait ce week-end, presqu’autant de spectateurs « visiteurs » à chaque match disputé à l’extérieur qu’au cumul de la journée précédente. Sauf au Parc des Princes ou au stade Ange-Casanova car à Ajaccio les supporters niçois n’étaient pas conviés tandis que ceux de l’ASSE ont refusé de monter sur la capitale pour protester contre le prix du billet.

Comme l’OM avant eux les fans de l’ASSE refuse de se rendre au Parc des Princes

Ils ne sont pas les seuls, les Verts à critiquer la politique tarifaire du Paris SG. Ceux de l’OM avant eux, avaient aussi décidé du boycott. La saison dernière déjà, les fans de Guingamp, de l’OL ou de l’ASSE s’en étaient plaints. Messieurs les dirigeants du Paris Saint-Germain, peut-être pourriez-vous en prendre note pour le bien du spectacle et de notre Ligue 1 tout entière. Au moins pour les parcages visiteurs, pour tous ces supporters avec un S majuscule qui font la route avec leur club, leur proposer des prix dans la moyenne du reste de la Ligue 1. Plutôt que d’occuper autant que possible les places laissées libres en les revendant à vos propres supporters…

Un championnat des affluences en tribunes adverses faussé

Car tout cela a aussi pour conséquence de fausser le championnat des affluences en tribunes adverses. Ce dimanche, par exemple, les Verts avait l’occasion de revenir sur l’OM en déplacement à Lille. A défaut, c’est le FC Nantes qui s’est rapproché du podium grâce aux 666 supporters des Canaris enregistrés à Caen. Sans deux arrêtés préfectoraux les privant de déplacement à Bordeaux puis à Saint-Etienne (voir détails en page 2), les supporters nantais seraient surement plus haut au classement Sportune des affluences de Ligue 1 en tribunes adverses.

Beaucoup de fans en déplacement ce wee-end

Retenons enfin de cette 11e journée qu’alors que deux matchs se disputaient sans supporters adverses, 2749 spectateurs se sont déplacés ce week-end. C’est presque trois fois et demi l’affluence totale observée en tribunes adverses, la journée d’avant. Le classement complet des affluences de Ligue 1 en tribunes adverses est à lire en page suivante.

Classement des affluences en tribunes adverses après 11 journée de Ligue 1 en 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 4298 6 716
OM 3201 5 640
ASSE 2696 6 449

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.