L’Atlético Madrid sort son maillot extérieur…. Le même que celui du PSG ! [OFFICIEL]

Posté le 22 juillet 2017 par

x0

L’Atlético Madrid a officialisé son maillot extérieur qui présente les mêmes attributs que celui du Paris SG.

Ceux qui suivent de près l’actualité des tuniques de football l’ont tous remarqués : l’Atlético Madrid a officialisé ses maillots domicile et extérieur, pour la saison 2017-2018 et son modèle « away » ressemble comme deux gouttes d’eau à celui… du Paris Saint-Germain. Les deux sont produits par Nike, avec un template de fond identique et une même couleur jaune pour dominante. Ça ne trompe pas, le design, avec des touches de noir au niveau du col ou en bandes verticales sous les bras est commun aux deux équipes.

Au jeu des différences entre les maillots extérieur du PSG, de l’Atlético Madrid et du Boca Junior

Voire aux trois équipes, si l’on y inclut le plus lointain, pour nous public européen, maillot extérieur du Boca Juniors en Argentine. Jaune aussi (toutefois plus clair), avec les mêmes codes esthétiques…. Les supporters des clubs de foot aimant se sentir uniques, il n’est pas sûr que ce choix soit de nature à leur plaire à tous. Sauf peut-être ceux qui ont pris la pratique pour habitude, depuis qu’en 2014, Nike a produit des maillots third identiques à toutes les équipes que la marque habille. A l’époque, seule la couleur différait entre chaque club.

Short jaune pour Paris, bleu foncé pour les Colchoneros

Reste qu’à la différence du Paris SG, en jaune intégral pour hommage aux Brésiliens anciens ou actuels du club (c’est l’explication donnée par la marque de l’Oregon pour justifier le choix de cette couleur), l’Atlético Madrid portera son maillot extérieur, par-dessus un short bleu foncé, tendant sur le marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.