Le 11 de Mino Raiola vs celui de Jorge Mendes : C’est lequel le plus cher ?

Posté le 5 septembre 2016 par

x0

Mino Raiola et Jorge Mendes sont les deux agents les plus influents de la planète football.

Mino Raiola et Jorge Mendes sont les deux agents les plus influents de la planète football.

Vous êtes plus Cristiano Ronaldo, Di Maria, James Rodriguez que Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi ? Plus discret qu’exubérant ? Vous préfèreriez vivre au calme sur une île paradisiaque et privée que dans une maison anciennement propriété d’Al Capone, dans les riches quartiers de Miami ? A ce compte là, vous êtes plus Jorge Mendes que Mino Raiola. Beaucoup de choses divisent les deux super-agents du foot, sauf le business qui les rapprochent et qu’ils contrôlent en maîtres.

Jorge Mendes le boss

Nous avons dressé ci-dessous, les meilleures équipes de chacun des agents. Chez Gestifute, la société que dirige le puissant Jorge Mendes, les joueurs sont plus latins, d’origine et de philosophie de jeu. Des Portugais (Cristiano Ronaldo, João Moutinho, Pepe, André Gomes, Renato Sanches, William Carvalho…), Argentin (Angel Di Maria, Ezequiel Garay), Colombien (James Rodriguez et Falcao), Espagnol (Diego Costa) ou Français avec le défenseur Eliaquim Mangala.

Au total, le 11 de l’écurie Gestifute vaut 429 millions d’euros soit 39 millions d’euros la valeur marchande moyenne d’un joueur sur le marché des transferts, selon les chiffres observés sur Transfermarkt. Le plus coté est le triple Ballon d’or Cristiano Ronaldo estimé à au moins 110 millions d’euros. Ne sont dans cette équipe que les éléments les plus chers à chaque poste, sous contrat avec Jorge Mendes. En réalité, la liste de ses joueurs est beaucoup plus longue.

Le onze le plus cher de Jorge Mendes
Onze Mendes

Mino Raiola, le challenger

Le 11 du team Mino Raiola est un peu plus cosmopolite. Suédois, Arménien, Brésilien, Néerlandais, Belge, Italiens, Argentin… Il y a de toute nationalités dans cette équipe et la place pour deux joueurs français dont le nouveau transfert le plus élevé de l’histoire du foot, Paul Pogba, à 105 millions d’euros.

L’international français est naturellement le joueur le plus cher de ce collectif. Mais à 70 millions d’euros, la plateforme spécialisée Transfermarkt l’estime bien en-deçà de l’indemnité versée par Manchester United à la Juventus Turin. Bien moins cher aussi (près de moitié) à l’addition de tous les joueurs, le 11 de Mino Raiola, par rapport à celui de Mendes. L’agitation du truculent italien tout l’été ne doit pas occulter le fait que Jorge Mendes garde une longueur d’avance sur son rival, mais néanmoins complice en affaire, car les deux hommes savent s’entendre quand il en va de leurs intérêts communs.

Le onze le plus cher de Mino Raiola
Onze Raiola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.