Le 1er réseau social au monde lance ses « Facebook Awards » du football

Posté le 21 avril 2015 par

x1

Le réseau social Facebook lance ses premiers Facebook Football Awards. - @Facebook

Le réseau social Facebook lance ses premiers Facebook Football Awards. – @Facebook

Ne plus être qu’un relai mais aussi un acteur direct du sport. Avec près de 1,5 milliards d’inscrits revendiqués dans le monde, Facebook est un carrefour planétaire et incontournable que ses créateurs cherchent aujourd’hui à exploiter en explorant de nouveaux horizons. Comme demander aux fans de football de choisir le joueur ou l’équipe de Premier League anglaise de l’année.

A lire aussi :
Palmarès exclusif des buteurs européens les plus rentables de la saison 2014-2015

Cela s’appelle les Facebook Football Awards et ce sont les premiers du genre. Le réseau social californien s’est rapproché du groupe BT Sport et du journal The Mirror pour créer ce concours géant ouvert à tous ceux qui ont un compte Facebook quelle que soit leur position géographique. L’étendue du sondage est énorme, elle va viser à décider du joueur, de l’entraîneur et de l’équipe de Premier League anglaise de la saison et d’autres catégories comme le contenu le plus original.

Dans tous les détails, voici l'Adizero 99gr, la chaussure de foot la plus chère au monde

Si l’essai est concluant, ces Facebook Football Awards s’étendront probablement à d’autres championnats dès l’exercice prochain et peut-être nous sera-t-il proposé des Awards à l’échelle mondiale pour décider du joueur de l’année sur d’autres critères que ceux du Ballon d’Or qui reposent plus sur un panel spécialisés de joueurs, entraîneurs et de journalistes.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Une réflexion au sujet de « Le 1er réseau social au monde lance ses « Facebook Awards » du football »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.