Le Bayern Munich promet un million d’euros au pape

Posté le 25 octobre 2014 par

x0

Le pape François Ier a reçu un maillot dédicacé des joueurs du Bayern Munich. Avant de recevoir la promesse d'un don de un million d'euros. - @Twitter

Le pape François Ier a reçu un maillot dédicacé des joueurs du Bayern Munich. Avant de recevoir la promesse d’un don de un million d’euros. – @Twitter

A Rome se mercredi matin, il n’y avait peut-être que le pour se féliciter de recevoir le Bayern de Munich. La veille en effet, le Bavarois ont corrigé l’AS Roma (7-1) en match de poule de la Ligue des champions. Profitant de leur visite si proche de la cité pontificale, une délégation bavaroise d’une quarantaine de personnes a été reçue par François Ier, en audience privée.

A lire aussi :
Quel club de Ligue des champions vend son maillot le plus cher ?

L’occasion pour le pape d’adresser toutes ses félicitations à l’équipe. « Hier, vous avez joué un match magnifique » a-t-il dit à leur attention. L’occasion aussi pour les deux capitaines de l’équipe, Philipp Lahm et Manuel Neuer, et l’entraîneur Pep Guardiola d’offrir au pape un maillot dédicacé par tous les joueurs floqué du prénom Franziskus.

Mais l’occasion surtout pour le club bavarois de promettre un don de un million d’euros, un geste particulièrement généreux au regard de l’énormité de la somme. « Le pape François pourra décider lui-même comment cet argent sera utilisé pour aider spontanément des personnes dans le besoin, peu importe quelle foi ils revendiquent et où dans le monde » a précisé le club sur son site officiel.

[image browser id=577]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.