Le club du Père Noël a de nouveaux maillots. Regardez…

Posté le 24 novembre 2015 par

x0

Comme chaque année à pareille époque, le FC Santa Claus a reçu ses nouveaux maillots. - @DR

Comme chaque année à pareille époque, le FC Santa Claus a reçu ses nouveaux maillots. – @DR

Même isolé au fin de la Laponie, le Père Noël est une victime de la mondialisation. Le gros barbu vêtu de rouge est une marque si puissante que depuis vingt-deux ans, il a un club – le FC Santa Claus -, à son nom, en Finlande. Un club qui, à chaque fin d’année, est l’objet de sollicitations des équipementiers du sport. Et pas des plus petits.
Maillot domicile Père noel 2015

Le Père Noël, objet de mondialisation

En 2014 c’est Puma qui habillait cette équipe née de la fusion de deux clubs : le Rovaniemen Reipas et le Rovaniemen Lappi. Ce Noël 2015, c’est Nike qui s’y colle en conservant, naturellement, le rouge et le noir associés au légendaire patron du club. Vous l’aurez compris, ce n’est pas du résultat sportif que viennent chercher les marques (l’équipe joue en effet en 2e division finlandaise !) mais une visibilité médiatique. Qui fonctionne, la preuve puisque même en France on en parle.
Maillot exterieur Père noel 2015

Du club aux maillots, le barbu est partout !

Voilà donc en deux images, les nouveaux maillots 2015 domicile et extérieur du FC Santa Claus vendus 69,99$ en boutiques. Une tenue minimaliste qui pose néanmoins question sur le Père Noël et son penchant mégalomane. Comment comprendre sinon qu’il soit tout à la fois, proprio, ambassadeur, mascotte et sponsor maillot d’une même équipe. Alors que l’on sait tous qu’il a bien mieux à faire !

Faites-vous du bien en écoutant l’hymne de la Ligue des champions

Générique hymne Ligue des champions par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.