Le FC Barcelone a le stade le plus cher d’Espagne

Posté le 15 mars 2016 par

x0

Au rapport prix du mètre carré - surface, le Camp Nou est le stade le plus cher d'Espagne. - @DR

Au rapport prix du mètre carré – surface, le Camp Nou est le stade le plus cher d’Espagne. – @DR

Justement, la direction du FC Barcelone pense à le valoriser un peu plus en lançant un grand chantier de rénovation du Camp Nou. Mais même en l’état de ce qu’il est présentement, le Camp Nou est, selon une étude du portail immobilier espagnol, pisos.com, le stade le plus cher d’Espagne.

Le Camp Nou du FC Barcelone « vaut » 172M€

En prenant en compte la surface totale des stades du championnat élite du foot espagnol plus le prix du mètre carré en fonction de chacun les auteurs de l’enquête en déduisent que le Camp Nou du FC Barcelone, avec 7.140 mètres carrés de surface au prix de à 4.260 euros le m2 vaut 172 millions d’euros.

Palmares des stades plus chers

Deux millions d’euros plus cher que Bernabeu

Il est de fait devenu plus cher deux millions d’euros plus cher que le stade Santiago Bernabeu du Real Madrid qui occupait jusqu’alors le haut du palmarès. Le portail pisos.com justifie ce changement hiérarchique par la rénovation du quartier du Sarriá et de l’ancien stade du même nom où jouait l’Espanyol Barcelone jusqu’en 1997. A la place aujourd’hui il y a un quartier résidentiel refait neuf à l’origine l’augmentation des prix du mètres carrés dans toute la zone environnante.

Rapport surface totale X prix du mètre carré

Cette étude est bien sûr à mesurer, elle ne s’appuie que sur la surface et le prix du mètre carré sans prendre en compte l’infrastructure existante. Elle donne néanmoins une idée de la valorisation des stades de football en Espagne.

A lire aussi

Découvrez le futur Camp Nou du FC Barcelone en images

En quoi il roule le footballeur James Rodriguez ?


La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.