Le FC Barcelone aurait pu avoir Messi et Müller à 30M pesetas…

Posté le 6 décembre 2012 par

x1

Ballon Or, Lionel Messi - @Iconsport

Lionel Messi remet son Ballon d’Or en jeu – @Icon Sport

On parle beaucoup, ces derniers jours, du fameux record de buts en une année civile du joueur allemand Gerd Müller (85 buts sur l’année 1972). Et mercredi soir, en Ligue des Champions, tous les fans de football avaient les yeux rivés sur le Camp Nou du FC Barcelone pour savoir si Lionel Messi allait pouvoir battre cette marque historique vieille de 40 ans. Léo n’a pas marqué contre le Benfica et est finalement sorti sur civière. Son compteur but reste donc bloqué à 84 sur 2012… en attendant son prochain match. Mais Radio Catalunya, relayé par les différents site catalans, souligne, ces derniers jours, un autre fait d’histoire que Messi et Gerd Müller auraient pu avoir en commun. Il s’agit du club du FC Barcelone.

Le FC Barcelone aurait pu recruter Gerd Müller en 1973 pour 30 millions de pesetas…

Car l’Allemand aurait pu être un joueur du Barça à la fin de la saison 1972-1973, soit juste après son fameux record. Le Barça et le Bayern Munich, le club de Gerd Müller, se seraient même mis d’accord, à l’époque, sur le montant du transfert du joueur: 30 millions de pesetas. Sachant que Lionel Messi a été formé au Barça, il est intéressant de noter que le club catalan aurait pu s’offrir les deux meilleurs buteur de l’histoire sur une année civile pour cette somme.

Le gouvernement allemand serait intervenu…

Pour appuyer ses dires et prouver l’accord, la presse catalane brandit d’ailleurs un document d’époque. Le gouvernement allemand serait finalement intervenu pour empêcher le départ à l’étranger du meilleur joueur du pays, un an seulement avant la Coupe du monde de football 1974 qui se disputaient chez nos voisins d’Outre-Rhin. L’Allemagne gagnera finalement le Mondial et c’est un certain Johan Cruijff recruté par le FC Barcelone. Un Johan Cruijff arrivé au Barça en… 1973.

Découvrez par ici le onze à 321M€ avec les plus gros achats par poste du FC Barcelone…

Une réflexion au sujet de « Le FC Barcelone aurait pu avoir Messi et Müller à 30M pesetas… »

  1. Ismael

    peu importe la durée de la blessure de leo, ce ki es sur cke messi a deja prouvé au monde entier kil est capable de battre n’importe kel record!! donc sa sera pas une surprise sil le fait cette année!!! vamos messi!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.