Le FC Barcelone proche de signer le sponsor maillot le plus cher de l’histoire du foot

Posté le 12 octobre 2015 par

x0

Le FC Barcelone est sur le point de prolonger son bail avec la Qatar Airways. La compagnie deviendrait alors le sponsor maillot le plus cher du football. - @DR

Le FC Barcelone est sur le point de prolonger son bail avec la Qatar Airways. La compagnie deviendrait alors le sponsor maillot le plus cher du football. – @DR

Le 25 octobre, en marge de la réunion annuelle des membres électeurs au FC Barcelone, le président Josep Maria Bartomeu, à la tribune, dressera les comptes de son club et surement s’étendra-t-il plus longuement sur le partenariat maillot passé avec la compagnie Qatar Airways. En 2016 en effet, le contrat sera à son échéance et sa reconduction ou l’arrivée d’un nouveau sponsor était l’un des enjeux de la campagne présidentielle, l’été dernier.

A lire aussi :
Qatar Airways et Nike deux dossiers ultra-chauds du Barça. Eclairage…

Qatar or not Qatar, telle est la question au FC Barcelone

Jusqu’alors à l’écoute des critiques formulées massivement par les supporters du club à l’encontre du Qatar et de son éthique, Bartomeu semble néanmoins avoir tranché : sauf à un improbable retournement de situation il annoncera prochainement la continuité du deal FC Barcelone / Qatar Airways. Une prolongation de 65 à 70 millions d’euros par an, deux fois supérieure au deal actuel, qui devrait calmer les sceptiques.

Le sponsor maillot le plus cher de l’histoire du foot ?

C’est que l’on vous parle rien de moins que du partenariat de sponsoring le plus cher de l’histoire du foot. Plus élevé que l’investissement record de la General Motors et sa filiale Chevrolet au club Manchester United (45 millions de livres soit 60M€ par an). Le Barça a bien reçu d’autres offres, ce ne sont pas les courtisans à son maillot qui manquent.

Et une victoire de l’argent, une !

Celle du groupe japonais Rakuten (qui exploite le site PriceMinister) était jugée sérieuse mais aucune toutefois n’était financièrement aussi intéressante que la proposition qatari. Comme dirait l’autre, à la fin c’est toujours l’argent qui l’emporte !

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.