Le FC Barcelone sur Facebook a 10 millions de fans. Historique !

Posté le 26 février 2011 par

x0

Facebook FC BarceloneLe FC Barcelone est devenu, samedi, peu après 21 heures 40 (soit dans les 10 dernières minutes du match de l’équipe contre La Corogne), la première équipe sportive à dépasser 10 millions de fans sur Facebook. Un évènement historique pour le club sur le réseau social. Le club catalan remporte la course aux fans dans laquelle il s’était lancé face à Manchester United, lui aussi tout proche des 10 millions, et le Real Madrid qui accuse un peu moins de 800 000 fans de retard.

Le FC Barcelone a réussi sa campagne de promotion sur le réseau avec Lionel Messi

Pour arriver à rassembler autant de monde, le Barça avait lancé, voilà quelques semaines, une véritable campagne de promotion pour sa page, intitulée « we want 10 » avec en tête d’affiche le double Ballon d’Or Lionel Messi. Les efforts de communication ont donc payé.

D’après nos calculs, les Blaugrana ont recruté 1 million de fans sur les 17 derniers jours. 1 million de fans en environ deux semaines, c’est plus que l’ensemble des supporters que compte l’Olympique de Marseille, club le plus populaire de France, sur le réseau (classement complet de la Ligue 1 sur Facebook au 24 février).

Le FC Barcelone a 2 fois moins de fans que le seul Cristiano Ronaldo

Cinq équipes sportives dépassent aujourd’hui les 5 millions de fans sur le réseau. Parmi eux, quatre sont des clubs de football. Voici le classement que sportune a recensé, au moment où le Barça dépassait la barre des 10 millions.

Plus globalement dans la planète sportive, il est toutefois à noter que le FC Barcelone compte toujours deux fois moins de fans que le seul Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid a dépassé les 20 millions de fans, il y a à peine six jours.

Les équipes sportives à plus de 5 millions de fans sur Facebook

Equipe Page Facebook Nombre de fans
1. FC Barcelone Facebook du FC Barcelone 10 000 000 fans
2. Manchester United Facebook de Manchester United 9 716 000 fans
3. Real Madrid Facebook du Real Madrid 9 246 000 fans
4. Lakers Facebook des Lakers 6 230 000 fans
5. Galatasaray Facebook de Galatasaray 5 007 000 fans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.