Le FC Lorient cherche un entraîneur, un club de District lui prête le sien !

Posté le 6 novembre 2016 par

x0

Un club de District propose son coach au FC Lorient. - @Facebook

Un club de District propose son coach au FC Lorient. – @Facebook

Sans entraîneur, depuis le licenciement de Sylvain Ripoll, le 23 octobre dernier, le FC Lorient cherche son successeur. Plusieurs noms ont circulé, Rolland Courbis fut même intéressé, mais il a été retenu par son activité de consultant sur la radio RMC. Rémi Garde, Hubert Fournier… Les idées passent mais après une quinzaine de jours, c’est toujours l’intérimaire Franck Haise qui occupe le poste. La solution viendra peut-être d’un club voisin, l’Espoir Clohars-Fouesnant (ECF) qui propose à Lorient, son propre entraîneur.


5 Footballeurs dans la voiture de Mr Tout le monde par Sportune

L’Espoir Clohars-Fouesnant propose Loïc Druon, ex-joueur du FC Lorient, pour coacher les Merlus

« C’est par solidarité que l’Espoir Clohars-Fouesnant a décidé de venir en aide aux merlus en proposant les services de son entraîneur, Loïc Druon » écrit le club sur sa page Facebook. Le « meilleur coach de District de la saison passée » ne débarquerait pas en terrain inconnu puisque, ancien joueur professionnel, il fut de la campagne victorieuse des Merlus, en coupe de France 2002. Il a porté cinq ans, les couleurs du FC Lorient. Pour les auteurs de l’annonce, l’embauche de Loïc Druon serait « gagnante-gagnante » pour tout le monde.

Payer les « casse-croutes », sponsoriser le club ou encore assumer le salaire du coach parmi les conditions

Seulement est-elle soumise à quelques conditions – plus ou moins farfelues – que l’Espoir Clohars-Fouesnant expose dans sa requête : que Lorient indemnise l’ECF pour la préparation des « casse-croutes » d’après matchs et l’achat de 2 fûts de bières par mois ; que des places en loges, au Moustoir, soient distribuées au club amateur ou bien que les Merlus deviennent l’un des partenaires de l’équipe. Sinon, Lorient devra aussi prendre en charge le salaire de Druon et le libérer si d’aventure, il venait à manquer à son équipe, pensionnaire de première division district.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.