Le FC Nantes recrute un champion du monde FIFA et lance sa franchise eSport

Posté le 16 novembre 2016 par

x0

Adrien "Aquino" Viaud a signé au FC Nantes, ce mercredi. - @FCNantes

Adrien « Aquino » Viaud a signé au FC Nantes, ce mercredi. – @FCNantes

Sans perdre de temps sur le Paris SG, le premier puis l’AS Monaco dans son sillage, le FC Nantes est le troisième club de foot français à se lancer officiellement, sur le marché du eSports. Naturellement, comme les deux autres, c’est d’abord sur le terrain de FIFA, que le club nantais va débuter. Pour cela, il a recruté Adrien « Aquino » Viaud, originaire de la région et champion du monde FIFA 2011.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Adrien « Aquino » Viaud premier joueur de la franchise eSport du FC Nantes

Une pointure, mais l’AS Monaco, avec Nathan « Sneaky » Nayagom et le PSG d’Auguste « Agge » Rosenmeier, double champion du monde FIFA et du jeune qui monte, Lucas « Daxe » Cuillerier ont aussi de sérieux candidats. Comme eux, le font pour leurs clubs, Adrien Viaud portera désormais les couleurs du FC Nantes pour toutes les compétitions officialles qu’il va disputer.

Le club nantais a de l’ambition dans le domaine

« Je suis ravi de représenter le club de mon cœur. Le projet présenté par le club m’a convaincu, c’est pour moi une grande chance et un vrai défi d’être le premier joueur eSport du FC Nantes » a dit le jeune homme de 28 ans. Son club a de l’ambition puisqu’il annonce sur son site officiel vouloir recruter, à terme, 3 joueurs plus un manager. A la différence du PSG, le projet semble toutefois se limiter, au moins dans l’immédiat, aux seules compétitions de foot virtuel et non sur d’autres supports, comme l’ultra-populaire League of Legends.

Comme le PSG, l’AS Monaco se lance dans le e-sport. Et recrute une star de FIFA

Le PSG est entré dans l’e-sports. Mais dans quel but précis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.