Le FC Nantes signe un champion du monde ESWC

Posté le 15 décembre 2016 par

x0

Vincent "Vinch" Hoffmann a signé pour la franchise eSport du FC Nantes. - @Twitter

Vincent « Vinch » Hoffmann a signé pour la franchise eSport du FC Nantes. – @Twitter

Il n’y a pas que la situation sportive de l’équipe première, il est vrai un brin alarmante, au menu actuel du FC Nantes. Le club de la Beaujoire joue sur un autre tableau, très en vogue en cette fin d’année 2016, celui du eSport dont il a récemment annoncé la création de sa propre franchise.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Vincent « Vinch » Hoffmann, champion du monde ESWC 2013 signe au FC Nantes

Sur ce terrain de jeu, le FCN a pris de l’avance sur pas mal de concurrence, d’abord en recrutant un ex-champion du monde de FIFA, Adrien « Aquino » Viaud, mi-novembre. Et ce jeudi avec l’annonce de deux nouveaux renforts dont Vincent « Vinch » Hoffmann, un jeune joueur qui monte dans la discipline. Champion de France et champion du monde ESWC, la même année, à 17 ans, le jeune homme de 20 ans désormais a récemment terminé deuxième, de l’E-football League sur la chaîne L’Equipe.

La franchise eSport du club nantais a aussi son manager

Adrien Viaud et Vincent Vinch ont aussi un manager, en la personne de Jeremy Girardot, présenté sur Twitter comme le community manager en France du groupe EA Sports, l’éditeur de tous les jeux de foot sur console estampillés FIFA. « Son rôle sera d’encadrer les joueurs actuels et recruter les joueurs de demain, ainsi que développer des activations offline et online avec les supporters » écrit, à son sujet, le FC Nantes sur son site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.