Le futur stade de David Beckham à Miami, en image

Posté le 9 juillet 2017 par

x0

C’est bon pour le consortium Miami Beckham United, il va pouvoir envisager la construction de ce stade, de 25.000 places. – @Populous

Il a reçu l’aval des autorités de la ville de Miami, pour d’abord acheter l’espace puis envisager la construction d’un stade de 25.000 places. Sis, dans le quartier modeste de Overtown, non loin de Downtown Miami, le fameux quartier d’affaire de la cité. David Beckhjam a donc les premiers éléments validés, de son futur projet de créer une franchise de la Major League Soccer (MLS), dans les années à venir.

David Beckham a trouvé le terrain pour construire le stade de sa future franchise MLS

Après avoir choisi la ville de Miami, en 2013, l’ex-star du foot et notamment ancien joueur du Paris Saint-Germain est passé à la vitesse supérieure. Désormais, il veut construire son stade, d’une capacité de 25.000 places environ. « C’est probablement le meilleur site que nous ayons trouvé, à bien des égards » s’est réjoui l’avocat du projet Miami Beckham United, à l’origine de cette opération.

9M$ le terrain + 300M$ la construction du stade

Le groupe, avec le Spice Boy à sa tête devra payer 9 millions de dollars pour le terrain et beaucoup plus pour la construction prochaine de l’enceinte (300 millions de dollars, selon les premières estimations). Il espèe en outre pouvoir l’acquisition de 2.000 places de parking dans le coeur de Miami, puis établir un service de navettes pour permettre au plus grand nombre, d’accéder au stade.

L’agence d’architecte à l’origine du Parc OL, de l’Emirates Stadium ou de la rénovation de Wembley

C’est à l’agence Populous que sera confiée la construction de l’édifice à l’image ci-dessus. Elle est à l’origine de stades et d’arènes partout dans le monde, notamment en France avec le Parc OL, ou le Grand stade du XV de France qu’elle avait avant qu’il ne soit avorté. Sinon comme enceintes connues, l’Emirates Stadium, le Millennium Stadium de Cardiff, le court central fermé de Wimbledon, l’O2 Arena de Londres et l’O2 World de Berlin, le Dolphin Stadium à Miami et pas mal de stades de baseball, aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.