Le groupe L’Equipe devient sponsor officiel de l’AS Saint-Etienne

Posté le 20 septembre 2016 par

x0

Avant, l'ASSE s'affichait dans L'Equipe. Désormais, l'inverse est aussi possible !

Avant, l’ASSE s’affichait dans L’Equipe. Désormais, l’inverse est possible !

Ou, plus fidèle à l’intitulé, « un partenariat officiel » qui s’est conclu entre le média sportif L’Equipe et le club de l’AS Saint-Etienne, ce mardi. Surprenant sur la forme, car L’Equipe soutient plutôt d’ordinaire, les manifestations sportives du groupe Amaury Sport Organisation à qui elle appartient, mais stratégiquement intéressant, pour le développement de la chaîne L’Equipe (qui a récemment perdu le 21 associé à son nom) sur laquelle de gros efforts sont portés.

En s’associant avec l’AS Saint-Etienne, L’Equipe s’offre du contenu et de la visibilité

C’est qu’en effet, depuis ce 12 septembre, L’Equipe diffuse tous les lundis, suivant une journée de championnat, les matchs disputés par l’AS Saint-Etienne. Même en différé, c’est encore le seul moyen de suivre un match de Ligue 1 en intégralité, sans payer. C’est plutôt malin. Car en plus ce rapprochement prévoit des temps de promotions pour L’Equipe et ses titres, sur les écrans d’affichages du stade Geoffroy-Guichard.

Un partenariat pour la seule saison 2016-2017

Ce partenariat ne vaut présentement que pour la saison 2016-2017. Les négociations ont été faites via l’agence Lagardère Sport qui gère le marketing de l’AS Saint-Etienne. Aucun chiffre sur le montant de cette collaboration n’a été communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.