Le maillot de l’Allemagne à l’Euro 2016, pas encore officialisé mais déjà (très) critiqué !

2 août 2015 à 17:20 par Thomas

0
Il n'a pas encore été officialisé, mais la fuite du maillot extérieur de l'Allemagne à l'Euro a provoqué de nombreuses réactions. - @Express

Il n’a pas encore été officialisé, mais la fuite du maillot extérieur de l’Allemagne à l’Euro a provoqué de nombreuses réactions. – @Express

Autant la version domicile déjà dévoilée au mois de mai dernier n’avait fait aucune vague autant ce maillot extérieur que portera l’Allemagne à l’Euro 2016 a déjà beaucoup fait parler de lui. Mais pas toujours en bien.

« Horrible » pour BFM en France, dépeint comme un maillot pyjama par la RTBF en Belgique, « un maillot polémique » écrit Marca en Espagne… Sur les réseaux sociaux, s’il trouve quand même des soutiens, les réactions ne sont pas moins fortes et parfois moins retenues.

C’est que l’image présentée par l’Express ne donne pas nécessairement envie. Bien qu’il n’ait pas encore été officialisé par l’équipementier Adidas, on devrait donc voir l’Allemagne de Joachim Löw, fringante championne du monde en titre, jouer certains de ses matchs à l’Euro 2016 dans ce maillot (réversible ?) aux couleurs fades sans lien véritables avec les codes historiques de la Mannschaft.
Maillot allemagne extérieur Euro 2016 1
Tout étant affaire de business, l’Express explique que cette tenue a surtout pour enjeu de séduire les plus jeunes. Pour les puristes du maillot blanc teinté de noir, de rouge et de jaune, il faudra plutôt se tourner vers le modèle domicile.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑