Le nouveau maillot de la France ? Non, mais le third d’un club brésilien…

Posté le 19 septembre 2016 par

x0

Un maillot bleu, un patch bleu, blanc et rouge... Non, ce n'est pas le nouveau maillot de l'équipe de France. Mais celui de Fortaleza, au Brésil. - @DR

Un maillot bleu, un patch bleu, blanc et rouge… Non, ce n’est pas le nouveau maillot de l’équipe de France. Mais celui de Fortaleza, au Brésil. – @DR

Un maillot à dominante de bleu, avec un patch bleu, blanc et rouge et la devise « Liberté, égalité, fraternité » floquée en langue de Molière, à l’intérieur ; vous pensez à celui de l’équipe de France de football ? Pas du tout, c’est du club de Fortaleza au Brésil dont il est ici question.

Fortaleza au Brésil a un maillot inspiré des codes et couleurs de la France

Mais le choix des couleurs, de messages et de tous les codes qui accompagnent ce maillot third de l’équipe n’ont pas été faits au hasard. Fortaleza, club de division inférieure au Brésil a décidé de créer sa propre marque sous le nom de LEÃO (le lion), surnom donné au collectif. La filiation à la France s’explique par l’expérience de son fondateur, Alcides Santos, fils d’un politicien local qui le créa en 1912, à son retour de Paris où il fit ses études. Les trois couleurs de l’équipe s’inspirent de celles du drapeau national.
maillot-fortaleza-france-1

Réédition de la tenue produite il y a deux ans par Kappa

C’est cette proximité qui avait donné des idées à Kappa, en 2014, alors équipementier officiel de Fortaleza. A l’époque, le maillot clin d’œil à la France, produit par la marque italienne avait été un succès en boutique du club et clairement le plus vendu de l’histoire du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.