Le nouveau salaire de Gianluigi Donnarumma au Milan AC

Posté le 12 juillet 2017 par

x0

Gianuligi Donnarumma a finalement prolongé son contrat au Milan AC. Non sans s’être fâché, au passage, avec les supporters lombards – @Twitter

Tout ça pour ça, a-t-on envie de dire, maintenant que le feuilleton Donnarumma au Milan AC a choisi son dénouement. Tout ça, pour que le gardien prodige ne choisisse de prolonger, après avoir fait mine de vouloir partir et de se mettre toute une partie du public lombard à dos. Surement devra-t-il ramer (et surtout bien jouer) pour se faire sinon apprécier, au moins oublier un temps. Question niveau de jeu, faisons confiance au joueur, aussi jeune (18 ans) pour un gardien de but professionnel que talentueux. Celle de son club à son égard est pleine et entière car le nouveau salaire de Gianluigi Donnarumma au Milan AC est énorme.

Gianluigi Donnarumma a obtenu le salaire qu’il voulait du Milan AC

Pour son âge, pour son poste qui n’est pas souvent le mieux payé et pour son club du Milan AC, même s’il a de nouvelles liquidités, maintenant qu’il a changé de propriétaire. Ce n’était pas avant dans les habitudes du club, que de verser des salaires aussi hauts ; en l’espèce 6 millions d’euros net par saison, à son gardien frondeur. Gianluigi Donnarumma a signé un nouveau bail de quatre ans, avec une échéance à la fin du mois de juin 2021. Son salaire est devenu l’un des plus élevés de la Serie A italienne. Sensiblement du même niveau que celui que Paulo Dybala a récemment signé avec la Juventus. Il est aussi l’un des gardiens de but les mieux rémunérés au monde, avec Neuer au Bayern, ou De Gea à Manchester United.

Des clauses étonnantes intégrées au contrat du gardien de but italien

En outre, comme le révèle la presse italienne, Donnarumma a une clause libératoire intégrée dans son contrat. Elle est évolutive et dépendra des résultats du club en championnat. Elle sera de 50 millions d’euros, si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des champions et de 100 millions d’euros, dans le cas contraire. En outre, le joueur et son agent, l’omniprésent Mino Raiola auraient obtenu du Milan AC qu’il embauche Antonio Donnarumma, le frère aîné, lui aussi gardien de but, au plus modeste Asteras Tripolis, en Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.