Le salaire de Joe Schmidt avec la sélection d’Irlande de rugby

Posté le 25 octobre 2016 par

x0

Joe Schmidt a signé jusqu'en 2019, avec la sélection d'Irlande de rugby.

Joe Schmidt a signé jusqu’en 2019, avec la sélection d’Irlande de rugby.

C’est acté, deux ans de plus, la prolongation de 2017 à 2019 du contrat de Joe Schmidt, à la tête de la sélection d’Irlande de rugby. Le technicien néo-zélandais de 51 ans était en ballotage ces dernières semaines, hésitant à poursuivre au pays du Trèfle, pour des raisons familiales. Mais le peuple irlandais le lui rend bien, alors a-t-il décidé de continuer. Le nouveau salaire de Joe Schmidt avec la sélection d’Irlande de rugby est légèrement supérieur à l’ancien.


La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune

Le nouveau salaire de Joe Schmidt avec la sélection d’Irlande de rugby est de 650.000€/an

Selon The Times, ce mardi, Josef (de son prénom complet) Schmidt va désormais gagner 650.000 euros par saison ce qui fait de lui, le deuxième sélectionneur le mieux payé de la planète, après celui de l’Angleterre, Eddie Jones. Celui que les Irlandais appellent affectueusement « Joe knows » (Joe sait) est arrivé en 2013 à la tête de l’équipe nationale. En trois ans, il a remporté deux fois le Tournoi des 6 Nations (2014 et 2015) et hissé un temps son équipe, à la troisième place au classement mondial, en 2014.

L’ancien bras droit de Vern Cotter a pris son envol

Avant cela, Joe Schmidt est passé par la France et l’ASM Clermont Auvergne, comme assistant de Vern Cotter. Il s’est bien émancipé depuis qu’il a quitté la France en 2010, sur le seul titre hexagonal de l’ASM puisque avant de prendre en main l’Irlande, il a dirigé le Leinster qu’il a mené deux fois consécutivement, sur le toit de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.