Le salaire de Leonardo Jardim à l’AS Monaco

13 juin 2017 à 18:35 par Ludo

0

Il était sollicité, mais Leonardo Jardim a choisi de rester à l’AS Monaco. – @Facebook

Leonardo Jardim était très courtisé, après la formidable saison de l’AS Monaco, championne de France et demi-finaliste de la Ligue des champions, mais le coach portugais a finalement fait le choix de rester sur le Rocher, pour poursuivre la mission entamée en 2014. Contre une prolongation de son contrat assortie d’une revalorisation de ses revenus au club. Selon la radio RMC, le nouveau salaire de Leonardo Jardim à l’AS Monaco avoisine les 315.000 euros bruts mensuels.


L'hallucinante collection de voitures du boss… par Sportune

Deux ans de plus et un salaire augmenté pour Leonardo Jardim à l’AS Monaco

Soit une saison à près de 3,8M€ hors primes à la performance qui lui fait devancer son homologue niçois Lucien Favre, à la deuxième place des entraîneurs les mieux payés de Ligue 1. Avant cela, Leonardo Jardim émargeait à 180.000 euros mensuels, il était sous contrat jusqu’en 2018. Il a rempilé pour deux ans, pour terme le 30 juin 2020. Le technicien portugais n’a clairement pas fait de sa décision le choix de l’argent, sinon il aurait répondu aux sirènes hurlantes de la Chine.

Des offres financièrement plus attractives depuis la Chine

Il souhaitait seulement s’assurer de la compétitivité future de son équipe, après le départ déjà acquis de Bernardo Silva à City, mais l’arrivée, elle aussi acquise, du milieu belge Youri Tielemans. Avant l’AS Monaco, Leonardo JArdim a précédemment coaché Braga et au Sporting au Portugal ainsi qu’à l’Olympiakos en Grèce.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑