Le nouveau salaire de Lionel Messi au FC Barcelone

Posté le 7 juillet 2017 par

x0

Lionel Messi a scellé son avenir au Barça, en signant un nouveau contrat financièrement monstrueux. – @Twitter

L’accouchement fut difficile, mais le paraphe tant convoité par le FC Barcelone, Lionel Messi l’a enfin apposé sur le contrat. Celui de sa prolongation, sa huitième depuis qu’il est passé professionnel, sous le maillot du club blaugrana, rejoint à ses 13 ans. A cette occasion, l’Argentin est (re)devenu le footballeur le mieux payé de la planète. Le nouveau salaire de Lionel Messi au FC Barcelone est en effet monstrueux.

Le nouveau salaire de Lionel Messi au FC Barcelone est monstrueux. Sa prime à la signature aussi

Selon le chiffre donnée par le journal sportif catalan Sport, il avoisine les 39,4 millions d’euros bruts, la saison. Et sans les primes additionnelles à la performance, que l’on devine nombreuses et juteuses la concernant. Une, que Sport a dévoilé est la prime à la signature proche de 50 millions d’euros bruts supplémentaires, pour donner encore plus de relief à ce nouveau contrat. Le quintuple Ballon d’or a signé un bail de trois saisons, à l’échéance de la fin du mois de juin 2021.

Un contrat de trois ans de plus et une clause libératoire revue à la hausse

Lionel Messi aura alors 33 ans et parti comme il l’est, il devrait faire toute sa carrière au sein du même club. Pour assumer cette extension financièrement record, la Barça a dû attendre la fin de l’exercice 2016-2017 et la clôture des comptes. Soulignons par ailleurs, que la clause libératoire du joueur (obligatoire en Espagne, ce type de clause est en revanche interdit en France) a augmenté de 250 millions à 300 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.