Le nouveau salaire de Marco Asensio au Real Madrid

Posté le 19 juin 2017 par

x0

Maco Asensio va s’inscrire dans la durée avec le Real Madrid. – @Twitter

En ce moment, son nom revient en boucle. Depuis son but en finale de la Ligue des champions 2017, à seulement 21 ans, Marco Asensio est le joueur que les autres observent et celui également, que son club veut garder. Raison pour laquelle, pour écarter les curieux, le club merengue a décidé de le prolonger. Selon le journal Marca, l’officialisation de l’extension du bail est imminente. Le nouveau salaire de Marco Asensio au Real Madrid sera alors augmenté.


La Ferrari 458 Spider de Toni Kroos (Real Madrid) par Sportune

Le salaire de Marco Asensio au Real Madrid va augmenter. Sa clause libératoire aussi

Il avoisinera les 3,5 millions d’euros la saison. A l’échelle du Real Madrid, c’est bien inférieur aux revenus des cadres, mais pour un jeune milieu de terrain de 21 ans, en pleine progression, c’est énormément d’argent. Enorme aussi la clause libératoire du joueur, car c’était bien là le sens premier de la prolongation : elle va passer à 350 millions d’euros ; soit trois fois environ, le transfert du Français Paul Pogba à Manchester United, joueur le plus cher de l’histoire du foot.

Un contrat à signer jusqu’en 2023, le plus long du collectif merengue

Marco Asensio va signer une saison de plus qu’il n’en a déjà dans son contrat qui le lie présentement au Real Madrid. A savoir que la fin du bail, avant au 30 juin 2022 va passer à 2023. Il deviendra alors le joueur au contrat le plus long, au club merengue. Actuellement, Gareth Bale et Toni Kroos sont, comme Asensio, engagés jusqu’en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.