Le salaire de Philippe Coutinho à Liverpool

Posté le 25 janvier 2017 par

x0

Philippe Coutinho a signé une longue et juteuse prolongation de son contrat à Liverpool. – @Twitter

Malgré des efforts déployés par sa cellule de recrutement, Liverpool peine à se renforcer au cours de ce mercato. Tous les joueurs voulus par Jürgen Klopp, comme Draxler notamment, partent ailleurs que sur les bords de la Mersey. Alors, les Reds prolongent leurs meilleurs éléments, en leur offrant de confortables revalorisation de contrat. Témoin, le nouveau salaire de Philippe Coutinho à Liverpool officialisé ce mercredi, le plus haut jamais versé par le club.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Philippe Coutinho a signé le plus haut salaire de l’histoire de Liverpool

La presse anglaise avance la somme de 200.000 livres hebdomadaires. A la saison, converti à l’euro du moment, cela fait plus de 12 millions d’euros de salaire pour l’international brésilien. Le milieu de terrain de 24 ans est arrivé en 2013, en provenance de l’Inter Milan en Italie, moyennant 13 millions d’euros d’indemnités. Philippe Coutinho a paraphé une extension de contrat de cinq ans, à échéance le 30 juin 2022.

La deuxième prolongation de contrat signée chez les Reds

C’est la deuxième prolongation de contrat signée par le joueur brésilien, après celle actée, il y a presque deux ans, au mois de février 2015. A 200.000 livres par semaine, bonus à la performance inclus dedans, Philippe Coutinho est donc devenu le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool, mieux que certaines stars de l’époque dont l’enfant chéri des Reds, Steven Gerrard qui gagnait 150.000 livres hebdomadaires, dans sa dernière année de contrat, avant de partir en MLS, puis de raccrocher définitivement les crampons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.