Le salaire de Rudy Gobert aux Utah Jazz

Posté le 1 novembre 2016 par

x0

Rudy Gobert a fait sauter la banque, en prolongeant avec les Jazz. - @Twitter

Rudy Gobert a fait sauter la banque, en prolongeant avec les Jazz. – @Twitter

Sa signature vaut de l’or, c’est un euphémisme que de l’écrire. En actant la prolongation de son contrat avec la franchise des Jazz de Utah, Rudy Gobert est soudainement devenu, l’athlète le mieux français le mieux payé du moment. Et de toute l’histoire du sport hexagonal. Le pivot de 24 ans a signé un contrat de 5 ans, à 102 millions de dollars, au global. Le nouveau salaire de Rudy Gobert aux Utah Jazz avoisine donc les 25,5 millions de dollars par saison, soit près de 23,2 millions d’euros la saison.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Le nouveau salaire de Rudy Gobert aux Utah Jazz est le plus élevé du sport français

Cette prolongation ne prendra effet qu’à compter de la prochaine saison 2017-2018 de NBA. Avec ce nouveau contrat, Rudi Gobert devrait approcher les 10 plus hauts salaires de la Ligue, au prochain exercice. Il va surtout devancer Nicolas Batum, qui a lui aussi récemment signé un nouveau bail de 5 ans avec les Hornets de Charlotte, à 24 millions de dollars par saison. Rudy Gobert aurait même pu prétendre à gagner plus, s’il avait attendu la fin de l’exercice en cours, mais aux quelques millions de dollars de plus, le Français, très apprécié du côté de Salt Lake City a souhaité mettre fin au suspense.

Trois ans après son arrivée en championnat NBA

Formé à Saint-Quentin puis à Cholet où il a fait ses débuts chez les professionnels, Rudy Gobert a quitté la France, en 2013, pour tenter l’aventure US. Drafté en 2013, il joue depuis pour les Jazz de Uah avec lesquels il progresse, saison après saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.