Le salaire de Sergio Busquets au FC Barcelone

Posté le 22 septembre 2016 par

x0

Sergio Busquets a paraphé son nouveau contrat avec le FC Barcelone. - @Twitter

Sergio Busquets a paraphé son nouveau contrat avec le FC Barcelone. – @Twitter

C’est officialisé. Annoncé depuis plusieurs semaines désormais, la prolongation du contrat de Sergio Busquets au FC Barcelone a été actée, ce jeudi. Le milieu de terrain espagnol de 28 ans est désormais lié au club blaugrana jusqu’en 2021, avec une extension automatique de deux ans, jusqu’en 2023, suivant le nombre de matchs disputés. Au passage, il en a naturellement profité pour négocier une augmentation. Le nouveau salaire de Sergio Busquets au FC Barcelone est désormais de 14 millions d’euros brut par saison.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Sergio Busquets a prolongé et augmenté son salaire au FC Barcelone

Soit, pour l’inusable récupérateur catalan, une hausse de trois millions d’euros sur son précédent contrat. Le Diario Gol en Espagne, au début de l’été expliquait qu’avec les variables, selon la performance individuelle et collective, cela peut monter jusqu’à 17 millions d’euros la saison. Sergio Busquets devient ainsi dans le vestiaire du Barça, l’égal salarial de Luis Suarez et d’Andres Iniesta mais il est très loin de Lionel Messi et depuis peu de Neymar, deux des joueurs les mieux payés au monde.

A lire aussi >> Top 10 des plus hauts salaires de la Ligue 1 2016-2017

Une clause libératoire à 200 millions d’euros

Le premier gagne près de 40 millions d’euros brut la saison, le deuxième 32,5 millions depuis qu’il a prolongé, jusqu’en 2021. A noter enfin, à propos de Sergio Busquets qu’à l’occasion de son renouvellement de contrat, sa clause libératoire a été elle aussi augmentée à 200 millions d’euros. C’est le prix qu’un club devra payer pour faire plier de façon certaine le Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.