Le salaire de Zinedine Zidane au Real Madrid

Posté le 5 août 2016 par

x0

Florentino Perez a prolongé et augmenté Zinedine Zidane, au Real Madrid. - @Facebook

Florentino Perez a prolongé et augmenté Zinedine Zidane, au Real Madrid. – @Facebook

Dire que Florentino Perez aime Zinedine Zidane est un euphémisme. Le président du Real Madrid a gagné la Ligue des champions avec lui sur le terrain ou sur le banc de touche. Que vouloir de plus ? D’ailleurs, Florentino Perez semble s’en satisfaire puisque selon le journal As, le cacique Merengue vient d’augmenter son entraîneur. Désormais, le salaire de Zinedine Zidane au Real Madrid est à 5,5 millions d’euros, en net, après impôts.

Zinedine Zidane a été prolongé et augmenté par le président du Real Madrid

A cette occasion, ZZ a prolongé son bail avec le club de la capitale espagnole, jusqu’en juin 2018. Il a surtout presque doublé ses émoluments annuels, passant de 2,7 millions d’euros à 5,5 millions d’euros net, présentement. C’est encore inférieur à ce que touchait son ancien mentor, Carlo Ancelotti qui gagnait 7,5 millions d’euros (une dizaine de million d’euros brut ; il en touche près de 15 désormais au Bayern) et très largement inférieur aux 10 millions net que recevait Mourinho en son temps.

Six mois pour convaincre et doubler son salaire

Zinedine Zidane a pris en main l’équipe première du Real Madrid, le 4 janvier 2016, en remplacement de Rafael Benitez remercié. En six mois, le Français a redonné de l’allant à son équipe, lui donnant assez de confiance pour gagner la onzième Ligue des champions de l’histoire du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.