« Le PSG a perdu huit millions de fans en Suède »

Posté le 16 octobre 2016 par

x0

Il y a deux rois en Suède : Charles XVI Gustave. Et Zlatan Ibrahimovic ! - @MUFC

Il y a deux rois en Suède : Charles XVI Gustave. Et Zlatan Ibrahimovic ! – @MUFC

En tant que Suédois, 30 fois sélectionné en équipe nationale et ex-joueur de Manchester United, de surcroît, Jesper Blomqvist n’est peut-être pas le plus objectif, au sujet de son compatriote Zlatan Ibrahimovic. Mais il est très bien placé pour juger de l’impact populaire de l’ex-attaquant du Paris SG, en Suède et ailleurs où il passe.


Le futur Bernabeu du Real Madrid par Sportune

Quand Zlatan quitte un club, comme le PSG, il prend tous ses fans avec lui !

Pour résumer sa pensée exprimée dans les colonnes du Sun il dit d’Ibrahimovic : « Zlatan est tellement important en Suède. Je pense que le PSG a perdu huit millions de fans en Suède, qui soutiennent désormais Manchester United. Pas tous, peut-être, mais quand même… ». Jesper Blomqvist en tient pour preuve, le nombre de fans qui se rendent au Royaume-Uni pour voir jouer leur idole. « Je travaille avec beaucoup de compagnies de voyage en Suède qui organisent des voyages jusqu’à Manchester. Leur clientèle a juste triplé ».

Traduite par Jesper Blomqvist, l’influence d’Ibrahimovic en Suède est énorme

« Il est l’une des personnalités les plus importantes de Suède, poursuit Blomqvist. Il a lancé son parfum, il est l’emblème de Volvo et développe sa propre collection de vêtements de sport. Il est sa propre marque. Il est partout [en Suède], même s’il a pris sa retraite internationale. » Ibrahimovic, 35 ans est arrivé cet été à Manchester United en provenance de Paris. Il a déjà gagné le coeur du public mancunien, en atteste le volume de maillots floqués à son nom qui se sont déjà vendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.