Le PSG a surpayé David Luiz

Posté le 3 septembre 2014 par

x0

Selon l'Observatoire du football, le PSG a surpayé les services de David Luiz - @Facebook

Selon l’Observatoire du football, le PSG a surpayé les services de David Luiz – @Facebook

Ce n’est quand même pas anodin, surtout de la part d’un club sous contrôle de l’UEFA depuis l’instauration du fair-play. Et pourtant c’est le très sérieux Observatoire du football qui l’affirme : le PSG a surpayé le transfert de son défenseur brésilien, David Luiz, acheté au club de Chelsea.

Trop cher de 29 millions d’euros le joueur de la Seleçao d’après les auteurs de l’enquête qui, chaque année, définissent précisément la valeur marchande des joueurs de foot professionnel en fonction d’une multitude de critères allant de l’âge à la performance, en passant par les qualités techniques ou physiques, la capacité d’un joueur à se fondre dans un collectif, l’intérêt que lui portent les médias et les annonceurs ou bien encore la durée de son contrat.

Le PSG n’est toutefois pas le seul club à avoir cédé à la surenchère. L’Observatoire du football qui dépend du Centre international d’étude du sport estime que Manchester United a surpayé son milieu de terrain Angel di Maria de 30 millions d’euros sur un transfert conclu à 75 millions d’euros. Même chose pour le Real Madrid qui, avant de céder l’Argentin à Manchester United, s’est offert les services de James Rodriguez en provenance de l’AS Monaco. Montant du transfert 80 millions d’euros. C’est 25 millions de trop selon l’Observatoire.

La bonne affaire, car il y en a quand même eu sur ce marché des transferts, c’est Liverpool qui l’aurait faite avec l’embauche de Mario Balotelli. Les Reds ont payé 20 millions d’euros les services de l’Italien. C’est 16 millions d’euros de moins que sa valeur marchande.

Les 10 Argentins les plus chers : 1. Angel di Maria, du Real à Manchester United (75M€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.