Le PSG assure… 1,45% de son budget avec la CDL. Champagne !

Posté le 19 janvier 2011 par

x0

La Coupe de la Ligue, c’est fini depuis mardi soir, pour le PSG. Le club parisien a été éliminé par Montpellier (1-0 a.p.). Bilan financier: grâce à son parcours dans cette compétition, le club s’est assuré 1,16 millions d’euros de récompense. Pas de quoi sauter au plafond, cette somme représente… 1,45% de son budget prévisionnel sur la saison (budget des clubs de Ligue 1 2010/2011).

La Coupe de la Ligue, c’est plus important pour le MHSC que pour le PSG !

1,16 millions, c’est également très loin des 2,24 millions d’euros que sont déjà assurés de toucher les Montpelliérains. Une place en finale de la Coupe de la Ligue est en effet rétribuée par un chèque de 1,08 millions d’euros. Le vainqueur, lui, gagne 1,7 millions d’euros. Pour le MHSC, cela représente un revenu déjà beaucoup moins négligeable. Grâce à cette rentrée d’argent, le club présidé par Loulou Nicollin s’assure au moins 7,5% de son budget prévisionnel, même en cas de défaite au Stade de France.

Ce soir, l’OM et Auxerre jouent pour les mêmes enjeux économiques, lors de la deuxième demi-finale de cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.