Le PSG champion de la 14e journée en tribune adverse

Posté le 26 novembre 2013 par

x0

Supporters du PSG - @Iconsport

Supporters du PSG – @Iconsport

C’est assez rare pour être souligné, surtout quand l’OM et l’AS Monaco se déplacent cette saison. Pour la première fois en 2013-2014, le PSG a réuni le plus de supporters en tribune adverse, à l’occasion de la 14e journée et le match disputé à Reims. Près de 800 fans (799 précisément selon les comptes de la LFP) ont fait le déplacement vers le stade Auguste-Delaune où le PSG s’est facilement imposé 3-0.

Près de 800 supporters du PSG à Reims

En un match, le PSG a emmené autant de fans qu’à l’addition de tous les déplacements effectués par le club depuis le début de saison. Conséquence de quoi, le club francilien remonte à la 7e place au classement Sportune des affluences en tribunes visiteurs, calculé journée après journée par nos soins. En tête, rien n’a bougé depuis la 12e journée car l’OM, en déplacement à Ajaccio, n’a pas été aussi soutenu qu’à l’ordinaire.

Triste spectacle donné par les fans de l’ASSE et de l’OGCN

Du coup, le FC Nantes qui a reçu Monaco (en présence de 389 fans monégasques) conserve la tête à la faveur des 2040 supporters venus soutenir les Canaris, le week-end précédent à Bordeaux. Les Nantais devancent l’OM et l’AS Saint-Etienne dont les supporters n’ont pas marqué des points à Nice, ce dimanche. Eux que l’on dépeint souvent (y compris chez les joueurs de Ligue 1) comme le meilleur public de France ont montré face à des fans niçois, pas moins coupables sur le coup, un bien triste visage ce week-end. Venus à 300, les spectateurs de l’ASSE n’auront même pas vu le match, évacués qu’ils ont été par les forces de l’ordre.

Frédéric Thiriez ne décolère pas depuis et menace même d’interdire, à l’avenir, les déplacements de tous les supporters en tribunes adverses. Ce qui, pour certaines équipes, à la vue de notre classement, serait particulièrement préjudiciable.

Le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 14e journée…

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
1. FC Nantes 4 920 7 703
2. OM 3 985 7 (*) 584
3. ASSE 3 622 7 517


Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.