Le PSG compte quatre fois plus de salariés que l’OM

Posté le 19 avril 2015 par

x0

Le PSG est le club de Ligue 1 qui compte le plus de salariés.

Le PSG est le club de Ligue 1 qui compte le plus de salariés.

Le PSG et l’OM rivalisent sportivement cette saison en championnat de France de Ligue 1 et historiquement depuis les années 90. Mais aujourd’hui, les deux mastodontes du foot français ne jouent structurellement plus dans la même catégorie. Entendez par-là que sous l’effet du rachat du club par le Qatar, Paris s’est élevé à tous niveaux et cela se vérifie au nombre de salariés.


Les salaires des entraîneurs de Ligue 1 en 2014… par Sportune

D’après les chiffres récemment donnés par le journal L’Equipe, le Paris SG emploie 568 salariés quand l’OM en compte 127. A titre d’exemple donné par le journal, le nombre de « scouts », comprenez ces recruteurs qui sillonnent les terrains de France et de Navarre pour dénicher de nouveaux talents. Le PSG d’après le quotidien sportif en possède 21 pour les jeunes et 4 pour les pros et la postformation. Alors qu’ils ne sont « que » trois, à poste équivalent du côté de l’OM.

Avec 255 salariés, l’OL qui conteste également le titre au PSG et à l’OM – se glisse lui entre les deux clubs ennemis. Mais ces chiffres sont à tous à nuancer de par les spécificités propres à chaque club. L’OM par exemple externalise tout le merchandising, grâce à des contrats passés avec des entreprises sous licences alors qu’à Paris tout se fait en interne, avec plus d’une centaine de salariés dédiés à ce secteur.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.