Le PSG dans le Top 10 des clubs de foot les plus suivis sur les réseaux

Posté le 28 novembre 2016 par

x0

Le PSG appartient aux clubs de foot les plus efficaces sur les réseaux sociaux. - @Facebook

Le PSG appartient aux clubs de foot les plus efficaces sur les réseaux sociaux. – @Facebook

Petit point popularité des clubs de foot sur le web, au mois de novembre 2016. Au palmarès des clubs les plus suivis du moment, sur les trois principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Instagram, le Paris SG entre dans le Top 10, en septième position avec une communauté, à l’addition de tout, proche des 37 millions.


Le PSG chante Noël en yodel par Sportune

Le PSG est à sa place au classement des clubs les plus suivis du web

C’est évidemment peu, à côté des équipes les plus populaires que sont le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United, cumulant respectivement 172 millions, 166 millions et 96 millions, mais Paris a bien progressé dans ce domaine de communiquant, depuis que le club a basculé sous l’autorité du Qatar.

Le FC Barcelone, le Real Madrid et la Premier League dominent le palmarès

Sans surprise, ce classement est dominé, soit par les meilleures équipes du moment en Ligue des champions, soit les plus gros palmarès du foot, quand ce ne sont pas les deux à la fois. Il y a surtout des clubs de Premier League anglaise, au nombre de quatre (Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool), deux de Liga, deux de Serie A, un de Bundesliga et donc un de Ligue 1. Le détail, en chiffres, est à consulter dans le classement ci-dessous.

Les clubs de foot les plus suivis sur les réseaux sociaux, au mois de novembre 2016

reseaux-sociaux-classement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.