Le PSG devant l’OM, champion de France de la fréquentation de son site web

Posté le 12 janvier 2017 par

x3

2,6 millions de visiteurs par mois, en moyenne, ont visité le site officiel du PSG, sur les 6 premiers mois de l’année 2016. – @DR

Quelle est la fréquentation des sites officiels des clubs de foot ? Lesquels cumulent le plus de visiteurs uniques au monde ? Et possiblement en France ? Le Daily Mail, en Angleterre s’est renseigné pour dresser le palmarès des sites de clubs de football les plus fréquentés. Dans le Top 20 se hisse deux équipes françaises : le Paris SG et l’Olympique de Marseille.

2,6M de visiteurs par mois sur le site du PSG et 1,8M sur celui de l’OM

Avec 2,6 millions de visiteurs uniques enregistrés sur les six premiers mois (de janvier à juin) de 2016, le club de la capitale est le champion de France de la fréquentation. C’est 800.000 de plus que l’OM, sur la même période. Mais c’était avant que Margarita Louis-Dreyfus ne se décide à vendre, puis qu’elle passe le témoin à l’homme d’affaire américain Frank McCourt. Sur la deuxième partie de l’année, sûr que la fréquentation du site OM.net a largement augmentée.

Manchester United, champion du monde de la fréquentation

Reste qu’à Paris, Marseille où n’importe quelle autre équipe de France, il y aura toujours moins de visiteurs qu’à Manchester United. Même au cumul de toute la Ligue 1, il ne serait pas dit que l’audience approche celle des Red Devils, estimée par le Daily Mail à 8,6 millions de visiteurs uniques par mois. C’est à peine 100.000 de plus que le club londonien et rival, Arsenal. Le Top 20 des sites de clubs les plus visitées est à découvrir dans le tableau complet, en page suivante.

Les sites de clubs de foot les plus visités

Club Visites par mois
1. Manchester United 8,6M
2. Arsenal 8,5M
3. Liverpool 7,7M

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

3 réflexions au sujet de « Le PSG devant l’OM, champion de France de la fréquentation de son site web »

  1. UltrasMarine-GDB

    A un moment il va falloir arrêter de toujours comparer les deux clubs car la rivalité PSG/OM est terminée. Les supporters Parisiens s’en tapent le coquillard de l’OM et je le remarque de plus en plus. Par contre les Marseillais ne peuvent pas s’empêcher de parler du PSG. Ca veut tout dire. Le PSG est beaucoup trop loin pour l’OM et à tous les niveaux. Que ce soit au niveau du club ou de la ville, c’est incomparable. Le PSG a tout pour lui. C’est une réalité.

    Répondre
    1. Thomas

      En l’espèce, on compare les deux seuls clubs français donnés dans ce classement, en préférant porter l’accent sur leurs chiffres, plus que sur ceux des autres équipes du classement.

      Répondre
  2. fafa

    UltrasMarine-GDB, ton message est bien la preuve que les supporters du psg s’en moque de l’om : ))
    Concentrez vous sur les quarts avant que le qatar se barre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.