Le PSG et l’ASM squattent le 11 le plus cher de la Ligue 1

Posté le 15 octobre 2013 par

x0

Cavani (PSG) et Falcao (ASM) ensemble dans le 11 le plus cher de la Ligue, saison 2013-2014.

Cavani (PSG) et Falcao (ASM) ensemble dans le 11 le plus cher de la Ligue, saison 2013-2014.

Ce n’est pas vraiment une surprise au regard des investissements réalisés par les deux clubs, plutôt une confirmation que le PSG et l’AS Monaco sont, cette saison, au-dessus du lot. Globalement, dans le onze le plus cher de la Ligue, cette saison 2013-2014, monégasques et parisiens se partagent la ligne offensive pour les premiers et la défense pour les autres.

Nkoulou, un Phocéen au milieu du PSG et de l’ASM

Et au milieu résiste un phocéen, le défenseur de l’OM, Nicolas Nkoulou si l’on considère Marquinhos en latéral droit, le poste qu’il occupait à l’AS Rome. Ce onze le plus cher de la Ligue 1, saison 2013-2014, pèse 341 millions d’euros selon les estimations de la plateforme spécialisée Transfermarkt. C’est 100 millions d’euros tout pile de plus que son équivalent la saison dernière. Signe que la Ligue 1 a gagné en joueurs de qualité.

Zlatan Ibrahimovic rayé du 11 le plus cher de la Ligue 1, saison 2013-2014

D’ailleurs, Zlatan Ibrahimovic l’homme le plus cher de la saison dernière n’est même pas dans ce onze parce qu’offensivement il y a les nouvelles stars du championnat, Falcao et Cavani (estimés à 60 millions d’euros chacun) et des jeunes tels que Lucas Moura ou Rodriguez au potentiel marchand désormais plus fort que celui d’Ibrahimovic avec ses 32 ans.

Salvatore Sirigu se bonifie au PSG

A noter toutefois le changement dans les buts avec la présence de Salvatore Sirigu en lieu et place de Steve Mandanda. Depuis le 5 novembre dernier, la valeur marchande du portier de l’OM est restée la même, à 17 millions d’euros. Alors que son homologue parisien s’est valorisé, grâce à ses performances personnelles et la réussite d’ensemble du PSG. Le 11 le plus cher de la Ligue 1, saison 2013-2014 est à découvrir en détails, en page suivante.

Découvrez le 11 le plus cher de la Ligue 1 en détail, en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.