Le PSG plus fort que l’OM dans les tribunes de Valenciennes…

Posté le 12 décembre 2012 par

x6

Les joueurs du PSG ) Nancy - @Iconsport

Le PSG a fait parler de lui sur Twitter cette année – @Icon Sport

Valenciennes a battu, mardi soir, son record d’affluence de la saison avec la réception du PSG. 23 021 spectateurs ont assisté à cette rencontre (perdue 4-0 par VA) pourtant pas franchement bien placée dans le calendrier puisqu’elle se disputait en pleine semaine. Le stade du Hainaut a, malgré tout, fait le plein avec un taux de remplissage qui dépasse, pour la première fois de la saison, la barre des 90% (91,5%). Paris fait ainsi mieux que l’OM, le club qui avait attiré le plus de monde dans l’enceinte jusqu’à présent cette saison.

Valenciennes a battu son record d’affluence de la saison, mardi, avec la réception du PSG

22 584 spectateurs (taux de remplissage de 89,7%) avaient assisté au match VA – OM lors de la 7e journée de championnat. En revanche, on ne peut pas dire que les supporters parisiens soient venus soutenir en nombre leur équipe au stade ce mardi. La victoire 4-0 des hommes de Carlo Ancelotti a été suivie par 41 supporters dans le parcage réservé aux supporters du PSG. C’est l’un des plus petites résultats de la saison pour les Parisiens…

Découvrez en cliquant ici l’histoire de l’homme qui se fait passer pour un joueur du PSG…

6 réflexions au sujet de « Le PSG plus fort que l’OM dans les tribunes de Valenciennes… »

  1. Dédé

    « on ne peut pas dire que les supporters parisiens soient venus soutenir en nombre leur équipe au stade » ! Un arreté préfectoral interdisait le déplacement des supporters parisiens ! Ca fait 2 ans que ça dure. Vous ne le savez toujours pas ?

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      Bon Dédé, si pendant 2 ans, vous n’êtes jamais allé voir un match du PSG à l’extérieur croyant que vous n’en aviez pas le droit… C’est peut-être bien à vous de vous mettre à jour !!

      Répondre
      1. Palissarde Auteur de l’article

        Les chiffres sont sur LFP.fr. C’est pas compliqué quand même. Il n’y a rien d’officiel ou de non-officiel. Il y a juste des chiffres de la LFP. Quant à l’insulte, vous pouvez vous la garder.

        Répondre
  2. mich

    a un moment donné il faut arreter avec les « chiffres officiels » et ouvrir les yeux sur ce qui se passe vraiment.. effectivement des parisiens etaient nombreux en contre parkage, bien plus nombreux que dans le parcage officiel. au lieu de parler de chiffres, essayez de vous interesser au pourquoi de la chose, et de réellement comprendre pourquoi le choix du contre parkage.

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      Bon messieurs, il s’agit d’une brève pour dire que Valenciennes a battu son record d’affluence. La LFP donne ensuite ses chiffres sur le parcage visiteurs que nous relayons en 3 lignes. Non, ce n’est pas encore Sportune qui compte un par un les spectateurs de chaque match en leur demandant s’ils sont pour une équipe ou pour l’autre. Les contre-parcages sont surement intéressants à étudier, mais il convient de réaliser un vrai sujet autour de cela. Et non pas juste une brève. En l’état, le PSG emmène ses spectateurs dans un déplacement officiel et c’est ce chiffre que retiennent les instances dirigeantes.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.