Le PSG serait plus populaire en Asie que le FC Barcelone !

Posté le 23 décembre 2014 par

x0

Le PSG serait très populaire sur le continent asiatique. - @Facebook

Le PSG serait très populaire sur le continent asiatique. – @Facebook

Voilà un classement qui interpelle mais qui tendrait du coup à prouver, l’excellent travail fait par le club parisien en Asie et notamment en Chine. Car selon une étude réalisée par l’agence de marketing Euromericas, le PSG serait le troisième club de football le plus populaire sur le continent asiatique. Devant le FC Barcelone !

A lire aussi :
PSG champion d’automne au classement des affluences en tribunes adverses

Le rapport repose sur les résultats obtenus dans 18 pays d’Asie. Ses auteurs ont pris tout à la fois en considération les parrainages scellés avec des entreprises asiatiques et l’intérêt qu’elles ont pour les clubs de football, plus la réputation et la notoriété des clubs via les réseaux sociaux ou la presse notamment.

Un potentiel marchand énorme pour le PSG

Depuis qu’il est passé sous la gouvernance du Qatar, le PSG a gagné en notoriété au Moyen-Orient et le soin donné par la direction du club, à la communication ailleurs sur le continent, commencerait donc à donner des résultats probants. Qu’il devance le FC Barcelone, club le plus populaire au monde sur les réseaux Facebook et Twitter est une énorme performance.

Cela ouvre, pour le club parisien d’intéressantes perspectives sur un continent où le foot gagne de plus en plus en importance que ce soit en Chine ou plus récemment en Inde, soit rien de moins que les deux pays les plus peuplés de la planète.

Les 10 clubs les plus populaires en Asie

1. Manchester United
2. Real Madrid
3. PSG
4. FC Barcelone
5. Arsenal
6. Milan AC
7. Valence
8. Atletico de Madrid
9. Manchester City
10. Bayer Leverkusen

Les maillots des grands clubs en version vintage : L'OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.