//taboola

Le PSG soigne (aussi) sa popularité et son business en Chine

3 février 2016 à 14:15 par Arthur Nys

1
Paris, 10è club le plus populaire de Chine. - @Facebook

Paris, 10è club le plus populaire de Chine. – @Facebook

Le PSG est le 10ème club le plus populaire en Chine, selon une étude publiée par Red Card. Dans le Top 10, tous les leaders européens que nous connaissons sont présents, et c’est le Bayern Munich qui est à la première place, suivi par Manchester United en deuxième et Liverpool en troisième position.

PSG connecté aux réseaux sociaux

Le PSG reste l’un des clubs les plus connectés sur les réseaux sociaux occidentaux, mais également chinois. Très actifs sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter (qui observe 250 millions d’utilisateurs par mois), ainsi que sur WeChat, l’application mobile de messagerie instantanée, le PSG rafle quelques 1,1 millions de followers en Chine. Le Bayern Munich, premier du classement des clubs les plus populaires, totalise plus de 2 millions de followers.

Les réseaux sociaux comme pourvoyeurs de followers pour les clubs mais aussi pour les joueurs.

Manchester United est l’équipe la plus suivie sur les réseaux sociaux chinois avec 8,7 millions de fans, mais c’est bel et bien le Bayern Munich qui est le club le plus populaire. Pour les joueurs, c’est une autre affaire. Les Ronaldo (40 millions de followers sur Twitter), Neymar (20,9 millions), Iniesta (11,9 millions)… ne sont pas du tout présent sur Weibo. À l’inverse de Ronaldinho qui utilise Weibo pour communiquer avec ses fans. « Ils m’ont toujours montrés beaucoup d’affections, donc c’est pour moi une façon de leur donner quelque chose en retour ». Un chic type !

Le PSG et ses partenaires chinois

En juillet 2014, le PSG a officialisé un partenariat sur trois ans avec le géant de la téléphonie chinoise Huawei. En plus d’un complément de revenu (1,3 million d’euros par an), le but de ce partenariat est également d’aider le club parisien à se développer sur le marché chinois, en pleine expansion.

Les 10 clubs les plus populaires en Chine

• Bayern Munich
• Manchester United
• Liverpool
• Real Madrid
• Arsenal
• FC Barcelone
• AC Milan
• Tottenham
• Manchester City
• PSG

Vous aimerez aussi:  OM, PSG: Ce que sera le prochain club de Zidane selon les bookmakers

À lire aussi

Le PSG champion du monde des revenus commerciaux


One Response to Le PSG soigne (aussi) sa popularité et son business en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑