Le PSG va faire exploser le record d’affluence du FC Sochaux !

Posté le 7 février 2013 par

x0

Le stade Bonal du FC Sochaux - @Iconsport

Le stade Bonal du FC Sochaux – @Iconsport

Après Toulouse le week-end dernier qui a battu son record d’affluence de ces 8 dernières années, c’est le FC Sochaux qui s’apprête à exploser tous ses records d’affluence de la saison, le 17 février prochain pour la réception du PSG. Alors que, depuis le début de l’exercice 2012-2013, Paris n’a jamais dépassé les 70,9% de taux de remplissage sur un match de Ligue 1 (record établi lors de la 10e journée contre Evian TG), les Doubiens s’apprêtent à joueur leur premier match à guichets fermés  contre Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers.

Le système de vente en ligne du FC Sochaux a connu des ralentissements…

Témoin en est les annonces faites par le FC Sochaux ces derniers jours sur son site officiel. Mercredi, le club ouvrait la commercialisation des matches pour la rencontre face à Paris. Et 24 heures plus tard, 15 000 places étaient déjà écoulées, soit plus que l’affluence de n’importe quel autre match cette saison. Le système de vente en ligne a même connu quelques problèmes face à cette engouement comme l’explique le club sur sa page Facebook: « La vente en ligne connait des problèmes d’accès. Le FCSM et son prestataire mettent tout en œuvre afin de résoudre ces problèmes. »

Déjà 17 500 places vendus pour la réception du PSG

L’intérêt pour le match a continué ce jeudi et ce soir, le FC Sochaux annonce que 17 500 places ont déjà été vendues pour la rencontre. Quand on sait que le stade Bonal peut, au mieux, accueillir 20 500 spectateurs, on se doute que l’enceinte sera pleine à craquer dans 10 jours. De quoi conforter un peu plus la place du PSG en tête des clubs de Ligue 1 qui attirent le plus de monde à l’extérieur. En moyenne, depuis le début de la saison, Paris remplit les stades de ses adversaires à hauteur de 89,1%. Un chiffre à comparer avec les… 61,8% de la saison 2010-2011, juste avant l’arrivée des Qataries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.