Le Real Madrid gagne des sympathisants en Espagne, quand le Barça en perd

24 juin 2017 à 22:50 par Thomas

0

L’intérêt des fans d’Espagne pour le Real Madrid est grandissant. – @Facebook

Plus d’un tiers de l’Espagne a le Real Madrid en sympathie. Et ils sont de plus en plus nombreux. C’est ce qui ressort de l’étude produite par l’AIMC (Association pour l’investigation des médias et la communication) concernant l’intérêt du public ibère pour les équipes de foot nationale. A 32,4% les sondés avouent une préférence pour le club merengue.


Le futur Bernabeu du Real Madrid par Sportune

Les titres du Real Madrid lui confèrent un capital sympathie supérieur

Il y a 4 ans, au résultat d’une étude identique, ils n’étaient « que » 23,8%. Depuis, notamment ces deux dernière saisons aux ordres de Zidane, le Real Madrid a étoffé son palmarès et élargit sa notoriété et son capital sympathie. Au contraire du FC Barcelone qui perd des fans, au pays. Le club blaugrana n’en reste pas moins le deuxième que les Espagnols préfèrent, cité à 26,5%. Mais leur nombre baisse, de O,7 points sur l’année dernière. L’étude produite par l’AIMC repose sur les réponses d’une base de 10.000 personnes parmi les interrogées.

Les partisans que gagne le Real, le FC Barcelone les perd de son côté

Derrière le Real Madrid et le FC Barcelone pour les deux clubs les plus largement plébiscités, l’Atlético Madrid complète le podium des clubs que l’Espagne préfère, à 7,6% des suffrages. Le FC Valence (4,1%) et l’Athletic Bilbao (3,9%) suivent en quatrième et cinquième position de ce palmarès.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑