Le Real Madrid offre une grosse prime aux vainqueurs du dernier Clasico

Posté le 23 août 2016 par

x0

Souriez les gars, une grosse prime vous attend ! - @Facebook

Souriez les gars, une grosse prime vous attend ! – @Facebook

Cent cinquante mille euros pour une seule victoire. C’est trois fois la prime d’une médaille d’or olympique pour un sportif français aux JO 2016 de Rio. Au Real Madrid, c’est la prime de victoire d’un seul et unique match, certes une affiche qui compte énormément mais qui en l’espèce, la saison dernière, n’a rien changé au résultat final. Pourtant, la presse espagnole l’assure, Florentino Perez a souhaité rendre à ses joueurs une partie de leur victoire au cours du Clasico FC Barcelone – Real Madrid, du 2 avril dernier.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

150.000€ pour une seule victoire du Clasico FC Barcelone – Real Madrid du 2 avril dernier

Chaque joueur a donc reçu un coup de pouce financier sous la forme d’une prime de 150.000 euros, qui s’ajoute à son salaire de base, ses autres primes et – pour les plus exposés d’entre eux tout du moins – ses revenus gagnés du sponsoring. Le cacique madrilène a tout bonnement offert à ses joueurs, l’argent qu’ils auraient eu s’ils avaient gagné la Coupe du Roi ; compétition que le club merengue avait quitté sur une exclusion de sa fédération, pour avoir fait évoluer un joueur non qualifié pour le tournoi.

Pour rappel, le Real Madrid alors nouvellement entraîné par Zinedine Zidane avait gagné 2-1 le Clasico au Camp Nou. Sans toutefois pouvoir empêcher le sacre final, du rival catalan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.