Le salaire d’Anthony Modeste au Tianjin Quanjian

Posté le 17 juillet 2017 par

x0

C’est finalement signé pour Anthony Modeste au Tianjin Quanjian, en Chine. – @Twitter

C’était l’un des transferts les plus limpides sur le papier. Depuis plusieurs mois, le Tianjin Quanjian fait la cours à Anthony Modeste et son club le FC Cologne. Mais alors que le départ du Français semblait acquis, le joueur a mis son veto, peu certain de la validité du montage financier des deux clubs. Finalement, la porte s’est ouverte en bon et due forme, sans que l’on ne sache précisément, les conditions financières. Le salaire d’Anthony Modeste au Tianjin Quanjian est en revanche connu. En Chinese Super League ils sont monstrueusement plus élevés qu’ailleurs.

Un salaire à près de 11M€ la saison pour Anthony Modeste au Tianjin Quanjian

C’est le cas pour l’attaquant de 29 ans, né à Cannes, dans le sud de la France qui va avoisiner les 11 millions d’euros la saison. Courtisé en Europe, et même suivi dans l’hexagone, par l’Olympique de Marseille notamment, Anthony Modeste n’aurait pas trouvé de conditions aussi avantageuses financièrement, sur le Vieux Continent. Anthony Modeste a signé un contrat de deux ans, au terme de la fin de la saison 2018-2019 du championnat chinois. Son transfert se ferait sous la forme d’un prêt de deux ans, à l’issue duquel, le joueur devrait normalement appartenir définitivement au Tianjin Quanjian.

Un transfert compliqué à négocier entre Cologne et le club de la Chinese Super League

Avant cela, le club coaché par le champion du monde 2006, Fabio Cannavaro (où joue également le Brésilien Alexandre Pato) aura normalement payé un premier acompte de 6 millions d’euros, à l’arrivée du joueur. Et 30 millions devraient être réglés, au bout des deux ans du prêt. Cela pour finalement coller à la somme indiquée depuis le début, avoisinant les 36 millions d’euros à Cologne, pour le transfert du troisième meilleur buteur de la Bundesliga allemande, saison 2016-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.