Le salaire d’Antonio Conte à Chelsea

Posté le 18 juillet 2016 par

x0

Antonio Conte a signé pour rois ans à Chelsea. - @Facebook

Antonio Conte a signé pour rois ans à Chelsea. – @Facebook

Bien moins que Pep Guardiola à Manchester City (12,5 millions de livres par saison), que José Mourinho à Manchester United (10 millions de livres) ou même qu’Arsène Wanger à Arsenal (8,3 millions de livres), Antonio Conte a signé chez les Blues pour moins cher que ses pairs et rivaux cités. Le salaire d’Antonio Conte à Chelsea est de 6,5 millions de livres (7,7M€) par saison, selon la presse anglaise.

Un salaire de 7,7M€ pour Antonio Conte à Chelsea

Cela fait déjà plusieurs semaines que Chelsea et Antonio Conte ont convenu d’un accord portant sur trois ans, mais le technicien italien n’a pris ses fonctions qu’après l’Euro 2016 qu’il disputait à la tête de la Squadra Azzurra, battue en quart de finale par l’Allemagne. Il succède, au Portugais José Mourinho qu’il aura l’occasion de croiser, en championnat de Premier League

Le coach italien est le 4e entraîneur le mieux payé de Premier League 2016-2017

Antonio Conte est le quatrième coach le mieux payé de la saison 2016-2017 anglaise, derrière les trois mentionnés plus haut. Mais devant, par exemple, l’Argentin Mauricio Pochettino chez les Spurs de Tottenham (3,5 millions de livres par an), le Croate Slaven Bilic, coach de Payet à West Ham (3M£/an) ou Sam Allardyce, entraîneur de Sunderland à 3 millions de livres par an, dont le nom circule pour prendre les rênes de la sélection nationale anglaise.

C’est la première expérience anglaise d’Antonio Conte, qui a trois titres de champion d’Italie, avec la Juventus Turin, à son palmarès.

Catégories: business, football, Sport business

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.