Le salaire de Amandine Henry à l’Olympique Lyonnais (OL)

Posté le 11 octobre 2017 par

x0

Amandine Henry va revenir à l’OL, pour la rentrée 2018. – @Twitter/AmandineHenry

Son transfert ne sera effectif qu’à compter du 1er janvier 2018, mais le transfert a été officialisé, du côté de la joueuse et de son, à la fois ex et futur club : Amandine Henry et l’Olympique Lyonnais, c’est acté, dès la fin des play-off du Championnat de la National Women’s Soccer League qu’elle dispute avec Portland, la milieu de terrain internationale reviendra chez les Gones. A l’Olympique Lyonnais, le salaire de Amandine Henry va avoisiner les 30.000 euros bruts mensuels.

Un salaire supérieur à celui d’Alex Morgan, pour Amandine Henry à l’OL

C’est l’estimation donnée par plusieurs médias dont Lyon Capitale, qui précise également que c’est sensiblement plus que l’offre soumise à la joueuse, par le PSG. C’est aussi un chouïa au-dessus que n’en gagnait précédemment la vedette américaine Alex Morgan, rentrée depuis au Pays. Amandine Henry, une fois passé les examens médicaux d’usage, signera un contrat de trois ans et demi avec l’Olympique Lyonnais, avec la fin du mois de juin 2021 pour échéance. L’information a été confirmé par le club rhodanien.

De retour au club de toutes ses victoires pour trois ans et demi

L’histoire commune de l’OL et d’Amandine Henry est déjà longue et jalonnée de titres. La milieu de terrain de 28 ans a disputé 207 matchs entre 2007 et 2016, pour 3 Ligue des champions, 9 championnats et 5 Coupes de France gagnés. Partie en 2016 pour les Etats-Unis et Portland, elle a aussi effectué une très courte pige de deux mois au Paris Saint-Germain, au début de cette année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.