Le salaire de Aurélien Rougerie à l’ASM Clermont Auvergne

13 mai 2017 à 17:30 par Ludo

0

Sauf à ce qu’il ne prolonge encore le plaisir, sinon Aurélien Rougerie aura passé 19 saisons à l’ASM Clermont Auvergne, à la fin de son contrat, en 2019. – @Facebook

Toute une carrière dans un même club, toute une vie dans le Puy-de-Dômes. Des joueurs comme Aurélien Rougerie, peut-être va-t-il en rester de moins en moins, avec l’essor des transferts dans le rugby, grâce à des moyens financiers accrus. Le polyvalent, centre ailier ou arrière de l’ASM est professionnel depuis 1999. Avec le temps, le salaire de Aurélien Rougerie à l’ASM Clermont Auvergne est devenu celui d’un leader de l’effectif, évalué par le Midi Olympique à prés de 300.000 euros la saison.


Quand Floyd Mayweather passe à la banque… par Sportune

Aurélien Rougerie a le salaire d’un cadre du vestiaire de l’ASM Clermont Auvergne

Le joueur de 36 ans a signé au début de cette année, pour au moins une saison de plus (la 19e passée chez les Jaunards), jusqu’à la fin de l’exercice prochain 2017-2018. Ce sera peut-être la dernière d’une carrière, on la dit, sous le même maillot de l’ASM Clermont Auvergne mais également avec l’équipe de France de rugby dont il a défendu les couleurs à 76 reprises. Dans le vestiaire auvergnat, Aurélien Rougerie compte parmi les joueurs les mieux rémunérés de l’ASM. Son salaire est sensiblement le même que celui, futur, de l’Ecossais Greig Laidlaw, qui rejoindra son club, la saison prochaine.

Toute une carrière au même club et un contrat jusqu’en 2018

« Aurélien symbolise l’ère du professionnalisme dans le rugby moderne. Il a accompagné et aidé le club dans son accomplissement et continue de construire, avec nous, son futur » disait la président Eric Cromière, à l’annonce de la dernière prolongation du contrat du joueur. Déjà très présent auprès des équipes jeunes du club, Aurélien Rougerie devrait logiquement poursuivre dans cette voie ou dans une autre, mais dans un rôle surement plus officiel dans l’organigramme clermontois, une fois sa retraite sportive actée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑