Le salaire de Aymeric Laporte à l’Athletic Bilbao

Posté le 31 août 2016 par

x0

Aymeric Laporte a prolongé d'un an, jusqu'en 2020, son contrat avec l'Athletic Bilbao. - @Facebook

Aymeric Laporte a prolongé d’un an, jusqu’en 2020, son contrat avec l’Athletic Bilbao. – @Facebook

L’Espagne le connait par cœur et rêve de le voir sous le maillot de la Roja. La France le découvre mais se montre frileuse avec lui. Aymeric Laporte a les fesses entre deux chaises. De l’autre côté des Pyrénées, il est une star que l’Athletic Bilbao, son club a récemment prolongé et blindé. Dans l’hexagone, Didier Deschamps ne l’a pas encore intégré l’effectif national. Si bien que le défenseur pourrait prendre définitivement racine en Espagne en défendant les couleurs de la Roja. Situation étrange car le Français jouit d’une solide réputation en Liga et son statut est accordé à cela. Le salaire de Aymeric Laporte à l’Athletic Bilbao récemment renégocié en atteste.

Aymeric Laporte a augmenté son salaire à l’Athletic Bilbao, cet été

Au cours de l’été, le défenseur central a prolongé d’un an, jusqu’en 2020, son bail avec le club du Pays-Basque qu’il a rejoint en 2012. Son salaire désormais approche les 5 millions d’euros net par saison, avec les primes inclues. A son jeune âge (22 ans) et à son poste, c’est énorme et d’ailleurs il fait parti des défenseurs les mieux payés du championnat de Liga 2016-2017. Autre chiffre significatif de l’importance qu’à Aymeric Laporte pour son club, celui de sa clause libératoire (obligatoire en Espagne), fixé à 60 millions d’euros. C’est plus que n’en a coûté John Stone à Manchester City, devenu à 55 millions d’euros cet été, le défenseur le plus cher de l’histoire.

Aymeric Laporte est né le 27 mai 1994 à Agen, dans le Lot, mais c’est En Espagne qu’il a principalement fait ses classes, de la fin des juniors au professionnalisme sous les couleurs du club basque, l’Athletic Bilbao. Il a été de toutes les sélections chez les Bleus, des moins de 17 ans aux espoirs mais n’a encore jamais été appelé avec les A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.