Le salaire de Bafétimbi Gomis au Galatasaray

Posté le 29 juin 2017 par

x0

Bafétimbi Gomis s’est engagé pour les trois prochaines saisons au Galatasaray. – @Twitter

L’Olympique de Marseille et lui n’ayant finalement pas trouvé d’accord pour prolonger l’expérience, au-delà de la saison dernière, en prêt de Swansea, c’est finalement et sans surprise, au Galatsaray d’Isntabul que Bafétibmi Gomis a choisi de poursuivre sa carrière. Le club stambouliote était le plus chaud sur l’attaquant français, que ses revenus n’ont pas refroidi. Le salaire de Bafétimbi Gomis au Galatasaray sera de 3,35 millions d’euros net la saison.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Un salaire à 3,35M€ net et un contrat de 3 ans pour Bafétimbi Gomis au Galatasaray

Le chiffre est officiel puisque donné par le club sur son site officiel (une chose assez rare pour être soulignée). C’est plus que ne lui en proposait Marseille pour le conserver, et dans la rémunération et dans la durée de son contrat : deux ans, plus une en option de l’OM, contre trois saisons signés avec le club vingt fois champion de Turquie (record national). Le Galatasaray a également communiqué le montant des primes à la performance de son joueur : 200.000 euros s’il gagne le titre en championnat et 5.000 euros par point marqué dans la saison.

L’offre était trop conséquente pour que l’Olympique de Marseille s’aligne

En (gros) bonus à la transaction, Bafétimbi Gomis a négocié une prime à la signature de 2,5 millions d’euros net. Soit un contrat à plus de 12,5 millions d’euros au global, trop alléchant pour que le joueur le refuse à son âge (31 ans) déjà bien avancé dans le foot, mais trop élevé pour que l’OM puisse espérer s’en aligner. Car en plus, le Galatasaray a payé 2,5 millions d’euros à Swansea, comme indemnité au transfert. C’est dire le niveau de confiance témoigné par les dirigeants du club au Français. Lequel a par ailleurs reçu un accueil des plus chaleureux, à son arrivée à l’aéroport d’Istanbul où l’attendaient, plus d’un millier de supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.