Le salaire de Bastian Schweinsteiger au Fire de Chicago

Posté le 1 mai 2017 par

x0

Au Fire de Chicago, Bastian Schweinsteiger perçoit un salaire de 5,4 M$ par an.

Arrivé libre en MLS à la fin du mois de mars en provenance de Manchester United pour une saison plus une en option, le milieu allemand de 32 ans s’éclate aux Etats-Unis. Auteur de deux buts en quatre matchs de championnat avec Chicago, l’ancien mancunien retrouve un second souffle. Au Fire de Chicago, le salaire de Bastian Schweinsteiger est estimé à 5,4 millions de dollars, soit près de 4,9 millions d’euros par an.


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

En étant au Fire de Chicago, Bastian Schweinsteiger est dans le top 10 des salaires les plus élevés de la MLS

Selon un classement diffusé par l’Association des joueurs, Bastian Schweinsteiger figure dans la liste des 10 joueurs les mieux payés de la Major League Soccer. Le champion du monde en titre pointe à la 7e position. Parmi ce gratin de stars, le Brésilien Kaka (35 ans) qui joue a Orlando, trust la première place avec un salaire d’environ 6,6 millions d’euros par saison, juste devant le buteur de Toronto, Sébastien Giovinco (30 ans), qui est à 6,5 millions d’euros.

Un salaire bien au dessus à Manchester United

Si Schweinsteiger est l’un des joueurs les mieux payés aux Etats-Unis, ce n’est rien comparé au salaire qu’il touchait en Angleterre. A Manchester United, il était généreusement bien payé en percevant près de 11 millions d’euros bruts par à l’année, soit plus de 230.000 euros par mois. Très peu utilisé par José Mourinho, il a récupéré une belle indemnité de 7 millions d’euros de la part des Red Devils pour qu’il puisse partir libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.